Naruto Funky Generation .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Funky Generation .

Un forum pour les cosplayeurs Naruto.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 comment fair un patron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rime1
No-life du forum.
Rime1


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 28
Localisation : paris
Humeur : démoniaque kekeke
Date d'inscription : 08/11/2009

Fiche cosplayer
Age: 14
Cosplays finis: Rin dans kakashi gaiden, kakashi sexy jutsu gakuen
Cosplays en cours: kakashi sexy justu anbu, tobi sexy jutsu

comment fair un patron Empty
MessageSujet: comment fair un patron   comment fair un patron Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:22

bon allé je me lance en fait voilà j'ai un projet de cosplay qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'ai dis que j'allai le fair, je peut tous réalisé sans trop de problème
mais voilà il y a un hic
mon cosplay posséde une sorte de cap, ma mère ma dis que j'aurai besion d'un patron mais ellasse la seul personne qui c'est fair des patron dans ma famille c'est mami qui vis a l'étranger donc je suis un peut perdu

voilà un dessin de quoi devrais resemblé la cap
tobi sexy jutsu

comment fair un patron Img03010

est ce que vous pouvais me donné des conseil pour fair cette cap?? comment je dois faire mon patron??

merci d'avance

ps: faite pas attention a dessin je l'est fais pendant la perme au lycée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment fair un patron Empty
MessageSujet: Re: comment fair un patron   comment fair un patron Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:38

pour ton patronage tu a juste a prendre les mesure et mensuration sur toi (epaule \epaule ou epaule\cheville)

ensuite tu cours acheter du papier a patronage (tu devrais trouver sa ds un magasin de couture et pour ma part c'est une amie a ma mere qui me fourni^^)

apres tu decoupe le papier selon ta prise de mesure (n'oublis pas de rajouter quelque Cm la ou tu vas coudre deux ou trois selon le type de couture )

apres il me te reste plus qu a asembler les morceau a ta guise a l'aide d'aiguille et tu aura ton parton

pour finir il reste juste a decouper la forme de ton patron sur le tissus(je sait pas si c bien clair dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Membre complet !
Chibi


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Petit Village du 77
Humeur : Bah voilà quoi =3
Date d'inscription : 11/11/2009

Fiche cosplayer
Age: 15 ans
Cosplays finis: 0
Cosplays en cours: Shizune

comment fair un patron Empty
MessageSujet: Re: comment fair un patron   comment fair un patron Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:04

Si tu as des problèmes pour les formes, prend dans ton armoire des fringues qui ont un peu la même forme, reporte ça sur le papier patron, et arrange ça comme tu le souhaite =)
Sinon, il existe des patrons de toute forme sur internet, alors cherche bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://meuhnumberfive.skyrock.com
Rime1
No-life du forum.
Rime1


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 28
Localisation : paris
Humeur : démoniaque kekeke
Date d'inscription : 08/11/2009

Fiche cosplayer
Age: 14
Cosplays finis: Rin dans kakashi gaiden, kakashi sexy jutsu gakuen
Cosplays en cours: kakashi sexy justu anbu, tobi sexy jutsu

comment fair un patron Empty
MessageSujet: Re: comment fair un patron   comment fair un patron Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:14

ptikiba a écrit:
pour ton patronage tu a juste a prendre les mesure et mensuration sur toi (epaule \epaule ou epaule\cheville)

ensuite tu cours acheter du papier a patronage (tu devrais trouver sa ds un magasin de couture et pour ma part c'est une amie a ma mere qui me fourni^^)

apres tu decoupe le papier selon ta prise de mesure (n'oublis pas de rajouter quelque Cm la ou tu vas coudre deux ou trois selon le type de couture )

apres il me te reste plus qu a asembler les morceau a ta guise a l'aide d'aiguille et tu aura ton parton

pour finir il reste juste a decouper la forme de ton patron sur le tissus(je sait pas si c bien clair dsl)

merci beaucoup pour les info je vais essayé de trouvé du papier a patronage aujourd'hui vus que je vais acheté du tissu :)

parcontre j'ai pas très bien comprie le passage d'assemblé les morceau héhé mais merci beaucoup sa m'aide bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Uchiha
Habitué
Sakura Uchiha


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : avec sasuke
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 06/11/2009

Fiche cosplayer
Age: 19
Cosplays finis: 19
Cosplays en cours: 2

comment fair un patron Empty
MessageSujet: Re: comment fair un patron   comment fair un patron Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:46

faire un patronage soi même ce n'est pas simple si tu n'as pas de base en couture !
le mieux c'est de trouver des patrons sur internet il y en a des tas gratuit : ex : sur toujoursplushaut.free.fr

car le problème si tu fais ton patronage toi -même cela suppose d'être bonne en géometrie et d'être super logique pour penser aux problèmes que tu peux rencontrer lors de la couture ou pour bien calculé tes trucs !!!!!

après en ce qui concerne le fait d'utiliser des vetements comme base, SI TU PRENDS TON PATRONS SUR DES HABITS EN TISSU EXTENSIBLE ET QUE LE TISSU DE TON COSPLAY NE L'AI PAS TON PATRON SERA FAUSSER ET TU NE POURRA PAS RENTRER DANS TON COSPLAY!!!!!!!!!!!!!!!!!

la solution c'est d'aller en mercerie et d'acheter un patron ressemblant que tu modifiera un peu, car avec les ptrons en mercrerie il n'y a une notice de comment assembler les pieces, que que généralement il n'y a pas avec les patrons en ligne.

pour ta cape; le plus simple et de faire un rectangle d'une fois et demi la largeur souhaité et en haut tu fronce ton tissu l'arrondi se formera alors tout seul et en faisant la couture du devant tu rectifie la forme, ou tu ajoute une piece de tissu de la forme desirer (mais cette fois il faudra bien bien froncé
Revenir en haut Aller en bas
Rime1
No-life du forum.
Rime1


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 28
Localisation : paris
Humeur : démoniaque kekeke
Date d'inscription : 08/11/2009

Fiche cosplayer
Age: 14
Cosplays finis: Rin dans kakashi gaiden, kakashi sexy jutsu gakuen
Cosplays en cours: kakashi sexy justu anbu, tobi sexy jutsu

comment fair un patron Empty
MessageSujet: Re: comment fair un patron   comment fair un patron Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:31

merci beaucoup pour tes conseil je suis plutôt (je dis bien plutôt...) bonne en géométrie
j'ai dessiné quelque patron sur un cahier que je referai avec mes mesure quand j'aurai le papier à patronage ^^
merci beaucoup pour tout vos conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment fair un patron Empty
MessageSujet: Re: comment fair un patron   comment fair un patron Icon_minitimeVen 20 Nov - 2:40

pas de quoi
tjr un plasir

Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fair un patron Empty
MessageSujet: Re: comment fair un patron   comment fair un patron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fair un patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Funky Generation . :: La Belle-Pou.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser